les ascendants atrologiques

Quel est mon ascendant astrologique pour mon horoscope ?

Qui n’a jamais entendu parler des signes astrologiques ? Le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons, sont aussi appelés « les signes du zodiaque ».

Chacun d’entre-nous en a un, différent en fonction de son jour et de son mois de naissance. Ils ne varient pas en fonction des années comme c’est le cas des signes chinois, par exemple.

Votre date de naissance vous indique donc quel est votre signe du zodiaque, pourtant, sans quelques informations supplémentaires, vous ne pouvez pas connaître ce qu’on appelle l’ascendant.

Qu’est-ce que l’ascendant astrologique ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’ascendant est également un signe du zodiaque. Si vous êtes Bélier, votre ascendant pourra être Taureau, Scorpion, Capricorne et même Bélier encore une fois.

Si vous vous intéressez à l’astrologie, il est essentiel que vous connaissiez votre ascendant astrologique. C’est un élément incontournable d’un thème natal. L’ascendant, c’est le signe qui s’est levé à l’Est au moment de votre naissance.

Il faut savoir qu’une personne née une minute avant ou après vous peut avoir un ascendant différent. Cela s’explique par le fait que les 12 ascendants se succèdent en changeant toutes les deux heures, afin que tous soient présents dans une seule journée. Mais une fois que vous l’avez trouvé, il ne change pas de votre vie.

En quoi est-il différent de mon signe astrologique ?

Si l’on distingue signe du zodiaque et ascendant astrologique, c’est bien pour une raison. En effet, bien que les signes soient les mêmes entre signe astrologique et ascendant, cela n’aura pas le même effet si vous êtes Capricorne en signe ou en ascendant.

Vous le savez, le signe du zodiaque en dit beaucoup sur votre personnalité, sur ce que vous êtes au fond de vous. Quant à l’ascendant, il est le signe de votre personnalité de surface. Il révèle ce que les gens voient de vous.

Un signe ascendant à ses caractéristiques et cela peut renforcer, comme aller à l’encontre de ce que dit votre signe astro.

Quel impact a mon ascendant sur moi ?

Connaître son ascendant, c’est connaître sa personnalité de manière plus profonde, mais aussi avec ses nuances. L’ascendant vient compléter le signe astrologique. Il va vous différencier de toutes les personnes qui ont le même signe que vous.

Par exemple, si vous êtes ascendant Cancer, cela va affiner vos traits de personnalité révélés par votre signe. Il va permettre d’en rééquilibrer certains, d’en renforcer d’autres, etc.

Cela explique aussi pourquoi deux personnes au même signe astro peuvent avoir des personnalités totalement différentes, ou en tout cas, des traits qui entrent en conflit ou qui ne sont pas compatibles.

Comment le connaître ?

Il est donc fortement intéressant de connaître son signe astrologique, car celui-ci affine vos connaissances de vous même, et montre en quoi il a un impact sur vous. Mais il reste encore la question de savoir comment le connaître.

Pour ça, vous pouvez totalement faire appel à des astrologues qui vous le communiquerons selon les informations que vous lui donnez. Mais il existe des moyens beaucoup plus simples (et parfois moins coûteux) de le connaître.

Il vous suffit de taper « ascendant astrologique » dans votre moteur de recherche pour trouver des sites qui vous permettent de le découvrir en même pas 2 minutes, surtout si vous avez les informations nécessaires.

De quoi ai-je besoin pour calculer mon ascendant astrologique ?

Vous le savez, l’ascendant dépend du signe qui s’est levé à l’Est de votre maison et de l’heure à laquelle vous êtes née. Vous avez donc besoin de votre date de naissance, de votre heure de naissance à la minute et de votre lieu de naissance. Votre date de naissance ne suffit pas puisque les 12 signes sont représentés dans une seule journée.

Tableau des heures sidérales
Microsoft Word – Calculer votre ascendant

Sans ces informations, ou avec de mauvaises informations, vous ne pouvez connaître votre ascendant. 

Conclusion

L’ascendant serait le signe que vous auriez eu dans votre vie antérieure, et votre signe astrologique serait l’ascendant dans votre prochaine vie. Que vous y croyez ou non, votre ascendant aujourd’hui impact votre personnalité.

Découvrez si ce qu’on dit de vous selon votre signe et votre ascendant vous ressemble… vous comprendrez peut-être de nouvelles choses sur vous-même.

2 réflexions sur “Quel est mon ascendant astrologique pour mon horoscope ?”

  1. Ping : Les signes du zodiaque

  2. Ping : Avoir son horoscope personnalisé ? Ce que vous devez savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.