numérologie

Qu’est-ce que la numérologie ? Comment cela fonctionne ?

La vie, ce que nous sommes, les choix que nous faisons, etc. sont ou semblent n’être que le fruit du hasard. Certains parlent de destin ou de karma, d’autres diront que nous sommes libres de faire ce que nous voulons…

La réalité, c‘est qu’il existe des moyens, plus ou moins conventionnels, d’avoir des indications sur ce que l’on est, ce que l’on vit, etc. Horoscope, voyance, numérologie sont ces méthodes qui vous permettent de vous connaître, de connaître votre avenir, etc.

Mais pour vous tourner vers la méthode qui vous correspond le mieux, qui correspond à vos attentes, il faut en savoir un peu sur chacune de ces méthodes. Aujourd’hui, il s’agit donc de la numérologie.

Comprendre la numérologie ?

Comme son nom l’indique, la numérologie est une méthode qui s’intéresse aux nombres. Pour la numérologie, chaque nombre à une histoire à raconter, une énergie qui lui est propre.

Pour personnaliser son étude, la numérologie personnelle s’intéresse aux nombres qui composent votre vie, votre identité : date de naissance, nom et prénom, etc. C’est un peu comme l’astrologie : vous avez des signes (signe astro, ascendant, signe lunaire) ou des nombres, et en les étudiant, vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous.

Ce n’est pas de la voyance

Attention cependant, la numérologie, même si elle semble un peu magique, n’a rien à voir avec la voyance. Le numérologue n’est pas un voyant, ni un médium. Voyants et numérologie n’utilisent pas les mêmes outils, n’ont pas la même formation et ne sont pas consultés dans le même objectif.

Le/la voyant.e va vous montrer vers quoi tend votre vie, que ce soit sur le plan amoureux, financier, professionnel, etc. Alors que le numérologue ne s’intéresse pas à l’avenir, son but est la connaissance de soi.

Un outil mathématique dont il faut se servir

La numérologie est donc un outil très puissant pour la connaissance de soi. Il y a, dans ce qui nous entoure, tout un tas d’éléments qui impactent notre personnalité, notre façon d’être et d’agir.

Lorsque l’on en maîtrise au moins un, on peut reprendre le contrôle de notre vie, comprendre certaines choses, en améliorer d’autres. Calculer votre numérologie est un véritable atout pour évoluer positivement dans votre vie.

Pour se connaître

Tout comme l’astrologie, la numérologie est une aide précieuse dans la connaissance de soi. Il est difficile de porter un regard neutre et objectif sur soi : certains se voient avec bien moins de valeur qu’ils en ont, quand d’autres se voient avec un peu plus de valeur.

La numérologie est un des moyens les plus neutres de vous connaître : elle est réalisée par une personne qui ne vous connaît probablement pas, et à partir de base qui sont très objectives.

Développer vos qualités

Se connaître, ça veut dire connaître ce qui est un atout chez soi. Vous apprendrez peut-être que vous êtes une personne organisée, dotée d’une très grande persévérance. Ce sont des qualités qui sont utiles au quotidien.

Mais les avoir, ça ne veut pas dire que vous les exploiter, ou à bon escient. Pourtant, une fois que vous les connaissez, vous savez qu’elles sont là et vous pouvez apprendre à les développer.

Surmonter les défis

Se connaître, c’est donc connaître ses qualités et ses défauts… c’est connaître les choses qui vous brident, qui vous enferment, qui vous empêchent de réaliser pleinement votre potentiel. Vous pouvez découvrir que vous êtes touché.e d’une profonde timidité et ça peut handicaper vos rapports au quotidien.

Le savoir, c’est pouvoir travailler dessus, c’est pouvoir l’améliorer. Si vous avez envie de vous lancer dans une activité mais que vous êtes freiné.e par votre timidité, alors vous savez que vous devez surmonter ce défis, et la numérologie peut vous aider à trouver les solutions pour.

Savoir quelles énergies vous accompagnent

Enfin, même s’il existe sûrement tant d’autres apports de la numérologie, elle vous permet de savoir quelles sont les énergies qui vous accompagnent, ou au contraire qui vous font défaut.

Encore une fois, le savoir c’est l’action : ce qui veut dire qu’avec une connaissance de ce genre vous permet de contrebalancer les effets positifs ou négatifs de la présence ou de l’absence de telle ou telle énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.