Un cristal de roche

Le cristal de roche – Tout comprendre sur cette incroyable pierre

Certaines pierres sont assez connues, parce qu’elles sont utilisées pour les bijoux, qu’elles sont utilisées pour constituer des objets du quotidien, ce qui est plutôt appréciable au vu de leurs nombreuses vertus pour votre santé. Elles ont un impact sur vos maux mécaniques, sur vos inconforts émotionnels et sur bien d’autres domaines.

Il y a des pierres qui sont plus ou moins répandues pour leur utilisation et deviennent un peu la base de la lithothérapie. Parmi ces pierres incontournables, il y a le cristal de roche. C’est une pierre qui est chérie pour ses nombreux bienfaits, tant pour vous que pour votre pratique de la lithothérapie.

Le but de ce billet est donc de vous présenter cette pierre et, je suis sûr, vous repartirez d’ici avec l’envie de l’acquérir tellement elle est incroyable.

Qu’est-ce qu’un cristal de roche ?

Avant toute chose, il est important de savoir ce qu’est un cristal de roche. C’est donc un pierre minérale, ou un cristal plus précisément, qui vient de la famille des quartz. C’est une forme de quartz qui n’a pas de couleur, composé en quasi totalité de dioxyde de silicium.

En raison des choses qui le constituent, le cristal de roche se place comme le minéral le plus répandu dans le monde de la lithothérapie. Il provient de plusieurs sources telles que le granite ou les roches granitiques. Pas produit partout, il vient principalement du Brésil, des USA, de l’Himalaya, de Madagascar et de quelques endroits dans les Alpes d’Europe.

L’histoire du cristal de roche

L’usage du cristal de roche ne se limite pas à l’utilisation que nous en avons depuis des années déjà… en effet, c’est bien avant J.C que le cristal de roche est utilisé. Ce sont les grecs qui gravaient et sculptaient dans ce minéral. Quant aux romains, de leur côté, l’utilisaient déjà pour en faire de somptueux bijoux.

Après J.C, ce sont les égyptiens qui se sont approprié ce minéral pour l’intégrer à leurs créations. Créations qui ont perdurées jusqu’à aujourd’hui et qu’il est possible d’admirer au Louvre.

Dès la Renaissance, cette pierre est de nouveau soumise à la manipulation pour en faire des pièces de vaisselle qui attirent le regard et ne laissent pas indifférent.

Autrement dit, vous ne serez pas le premier à ouvrir vos portes au cristal de roche. Preuve de sa popularité à travers l’histoire.

À quoi sert-il ?

Le cristal de roche est LA pierre qu’il faut avoir, que ce soit pour vous pour entretenir votre collection. Elle est considérée et reconnue comme LA pierre de réception, d’émotion et d’amplification. Cette pierre travaille sur sa propre énergie pour la faire grandir, la transformer, en stocker et en partager.

C’est une pierre qui est principalement utilisée pour accompagner les autres pierres pour en favoriser ou en optimiser l’utilisation. Elle s’associe à toutes les autres pierres, indépendamment de leur provenance, de leur couleur, de leur taille, etc.

Quelles sont ses vertus ?

Cette pierre est capable d’avoir une action sur sa propre force, sur les pouvoirs des pierres qui lui sont annexées, ainsi que sur vous et sur votre environnement. C’est une pierre puissante qu’il faut savoir utiliser dans sa globalité.

Bien connue, bien utilisée, elle vous sera d’une très grande aide sur différents aspects de votre vie quotidienne. C’est pourquoi, le dernier aspect de cet article va se concentrer sur ses vertus, que ce soit vis-à-vis de vous et de votre environnement, ou de vos autres pierres.

Pour les pierres

Pour ce qu’il en est des pierres, le cristal de roche peut les recharger, les renforcer ou les activer. Il suffit de la disposer près d’autres pierres pour qu’elle en développe les propriétés : vos pierres seront plus apaisantes, plus réconfortantes, etc.

Bien qu’elle s’utilise aussi seule, ce que nous allons voir, elle est un redoutable allié pour des pierres que vous voudriez voir encore plus performantes. Si vous les porter en bijoux, sachez que le cristal de roche existe en pendentif et permet de développer le potentiel de vos pierres en bijoux.

Pour vous

Sur vous, le cristal de roche aura pour effet de développer vos propres énergies, celles présentes dans votre corps. Elle permet aussi d’accéder avec plus d’aisance à des facultés comme la télépathie, l’intuition, la concentration et tant d’autres.

Pour votre environnement, la pierre cristal de roche permet de nettoyer et renforcer les propriétés de ce qui vous entoure, de rendre les énergies plus favorables à votre égard. Posée quelque part chez vous, elle décuple les pouvoir des autres pierres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.