horoscope personnalisé

Avoir son horoscope personnalisé

Qui, même s’il n’y croit pas ou n’y accorde pas d’importance, n’a jamais lu son horoscope à la fin d’un magazine ? Curiosité, intérêt inconscient ou superstition, le fait est que chacun s’est un jour laissé dire ce qui allait lui arriver en amour, en santé ou en richesse.

Il existe d’ailleurs des centaines, voire des milliers de pages, de magazines, de lignes téléphoniques qui vous donnent votre horoscope. Mais cela ne vous suffit peut-être plus ; vous avez envie d’aller plus loin que les généralités sur tous les membres de votre signe astro. Alors pourquoi ne pas chercher à avoir votre horoscope personnalisé ?

Qu’est-ce qu’un horoscope… personnalisé ?

Un horoscope, beaucoup de personnes savent en quoi ça consiste : il vous donne des indications sur les différents aspects de votre vie, sur ce qui peut vous arriver de bénéfique ou de pas terrible… en fonction de la période de l’année et de votre signe astrologique ou solaire.

Il y a des centaines de milliers de personnes dans le monde qui ont le même signe que vous, difficile de croire que toutes ces personnes vont vivre la même chose que vous. C’est à ce stade que l’horoscope personnalité entre en jeu : il prend différents éléments en compte, qui vous sont propres, pour vous donnez un horoscope sur mesure. En voici au moins trois.

Le signe astrologique ou solaire

Ce qu’on appelle le signe astrologique, c’est la constellation sur laquelle se trouvait le soleil (sur le cercle du zodiaque) au moment de votre naissance. Il y en a 12, qui sont tous représentés dans une année civile. Si le premier signe de l’année civile est le Capricorne, c’est le Bélier qui est en tête sur le cercle du zodiaque.

C’est donc ce qu’on appelle aussi le signe solaire. Il est le signe le plus connu par le grand public, et est l’élément de base pour un horoscope personnalisé.

L’ascendant

Deuxième élément, l’ascendant. C’est ce qu’on appelle le signe de maison et dépend non plus uniquement de votre date de naissance, mais également de votre heure et lieu de naissance.

Il est également un signe du zodiaque, mais cette fois les 12 signes sont répartis sur une journée. Vous pouvez donc avoir tous les signes comme ascendant, même votre pores signe astro. Là encore, la connaissance de votre ascendant affine votre horoscope.

Le signe lunaire

Par analogie avec le signe solaire, le signe lunaire correspond à la place de la lune au moment de votre naissance. Il est donc différent de votre signe solaire, mais est encore une fois un des 12 signes que l’on connaît.

Le signe solaire est bien moins connu que le sont le signe astro et l’ascendant, mais pour une personne en mesure de vous proposer un horoscope personnalisé, c’est une élément important.

Pourquoi avoir son horoscope personnalisé ?

Ok, je vous vois venir, vous vous demandez pourquoi avoir un horoscope personnalisé… voici donc trois bonnes raisons de vous tourner vers un horoscope sur mesure.

Se libérer des généralités « magazine »

La première chose que j’aurais à vous dire, c’est que vous pourrez vous débarrasser de vos magazines. Ils ne donnent que de grandes généralités sur les signes astrologiques.

Ce qui est dit peut-être vrai pour quelques personnes, mais votre signe lunaire, votre ascendant, etc. peuvent contrebalancer ce qui est dit de votre signe. Vous basez uniquement sur le fait que vous êtes Bélier, Scorpion ou Balance peut vous induire en erreur.

En apprendre plus sur vous

Tous ces signes, ont chacun un rôle à jouer sur votre personnalité, sur votre comportement, sur vos traits de personnalités, etc. Par exemple, votre signe donne des indications sur votre personnalité profonde, alors que l’ascendant en révèle sur votre personnalité de surface, celle que l’on voit de vous.

Il faut donc prendre en compte vos différents signes du zodiaque pour avoir une vue précise de votre être.

Adapter votre attitude

Automatiquement, votre caractère va avoir un impact sur la façon dont vous vivez les différents événements de votre vie.

Plus vous en savez sur vous, et plus vous pouvez adapter votre attitude : éviter, lutter, se battre, prendre du recul, etc. C’est un bon moyen de vous éviter des situations qui peuvent mal tourner et favoriser les belles situations. L’horoscope personnalisé permet donc d’avoir le maximum d’infos sur vous pour vous préserver et savoir quand il faut donner de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.