un horoscope gratuit

Peut-on se fier aux horoscopes gratuits ?

Si vous êtes née en janvier, alors vous êtes probablement de signe astro Capricorne ou Verseau, c’est alors sur l’horoscope de vôtre signe astrologique que vous trouverez des informations sur les événements à venir dans vôtre vie. 

Mais vous n’avez pas nécessairement envie de payer pour connaître la situation à venir sur le plan amoureux, professionnel ou budgétaire. Par chance, il existe tout un tas d’endroits où vous pouvez trouver votre horoscope gratuitement. Il reste à déterminer leur niveau de fiabilité.

Qu’est-ce qu’un horoscope gratuit ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de juger de la fiabilité des horoscopes gratuits, il faut être clair sur ce que c’est. Un horoscope gratuit, c’est un résumé de ce qui vous arrivera, de manière générale et en fonction de votre signe astrologique, sur les prochains jours/semaines/mois à venir.

Ils sont gratuits, cela signifie qu’il ne vous n’êtes pas facturé.e pour connaître ces informations. Elles sont d’ailleurs facilement accessibles.

Où en trouver ?

La question est maintenant  de savoir où trouver ces fameux horoscopes gratuits. La réponse est : à peu près partout. Si vous recevez vôtre programme TV à la maison, il y a de très grandes chances qu’il y ait un horoscope, ainsi que dans beaucoup d’autres magazines.

Si vous ne lisez pas de magazines, pas d’inquiétudes, internet regorge de site qui vous proposent de vous donner votre horoscope, ainsi qu’un tas d’autres informations, notamment sur votre signe lunaire ou votre ascendant, par exemple.

Pourquoi consulter un horoscope gratuitement?

Tout le monde ne consulte pas son horoscope. Et chez ceux qui le font, c’est parfois par curiosité, par habitude ou par superstition. Il y a ceux qui le prennent avec sérieux et adaptent leur vie en fonction de ce qui leur est dit, d’autres pas du tout.

De manière générale, lire son horoscope permet d’avoir une idée de ce à quoi s’attendre en fonction de nôtre signe, la vie étant parfois plus favorable à certains signes durant une période donnée.

Sont-ils fiables ?

Lorsqu’il s’agit de service gratuit, on a toujours tendance à se méfier. Gratuit ou bas prix est souvent synonyme de basse qualité. Concernant les horoscopes gratuits, vous ne serez pas forcément intéressé.e de savoir s’ils sont fiables ou non, en fonction de l’intérêt que vous y porter.

Si vous consultez les horoscopes gratuits de manière peu investie, alors peu importe s’ils sont fiables. En revanche, ce sera intéressant de le savoir si vous vous en servez au quotidien.

Fiables, oui mais…

La réponse sera simple, les horoscopes gratuits sont souvent fiables. Mais, car il y a toujours un mais, ils sont très génériques. Cela signifie que l’astrologue va rédiger son horoscope gratuit en prenant le cas le plus probable.

En d’autres termes, ce qui y est dit est la vérité et se produira pour un grand nombre de Vierge, par exemple, mais pas pour tous les Vierge. Il existe des moyens d’avoir un horoscope bien plus fiable que les horoscopes gratuits.

Où trouver un horoscope plus fiable ?

Pour avoir des horoscopes plus fiables, voire très fiables, il faudra souvent pouvoir et vouloir y mettre un peu de sa poche. En effet, même si les services gratuits ne sont pas nécessairement synonyme de mauvais services, ils restent très souvent incomplets et imprécis.

Il est évident que cela est normal, tout service, tout travail mérite salaire. Si vous souhaitez un horoscope fiable et précis, il ne faut pas se tourner vers les horoscopes gratuits. Mais pourquoi pas vers les horoscopes personnalisés ?

Les horoscopes personnalisés

Les horoscopes personnalisés sont de plus en plus répandus, notamment en raison de la hausse de leur popularité. Il existe encore une fois différents moyens d’avoir un horoscope personnalisé et plus précis.

Il y a les sites Internets qui vous proposent de vous en dire plus sur votre personnalité en fonction de votre signe, de votre ascendant, de votre signe lunaire, etc. Là encore, ce sont des horoscopes gratuits.

Mais si vous cherchez encore plus de professionnalisme, vous pouvez alors consulter un.e astrologue qui saura vous donner votre horoscope en fonction d’un tas d’informations que vous lui aurez données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.