rechargement énergétique d'une pierre

Comment recharger l’énergie des pierres en lithothérapie ?

Les pierres minérales, telles que le quartz, l’améthyste, la perle, la turquoise, l’ambre, l’opale, l’onyx, l’agate et tant d’autres encore sont chargées en énergie. C’est aussi le cas de vôtre corps.

N’avez-vous jamais un jour prononcé des phrases comme : « je n’ai plus d’énergie » ; « je suis vidé.e » ; « il.elle me pompe mon énergie » ? Moi j’avoue que si… bref, l’idée est que toute chose constituée d’énergie peut aussi en être vidée.

En tant qu’être humain, nous avons la conscience et le réflexe de faire ce qu’il faut pour se recharger : manger, dormir, prendre un bain de soleil, ou tout autre chose qui vous fait du bien. Mais les pierres, elles, n’ont pas cette chance. C’est donc à vous d’en prendre soin.

Les pierres et l’énergie…

Les pierres, même si vous les collectionnez pour le simple bonheur d’avoir de beaux objets, ont un impact sur vous. Si ce n’est pas ce que vous recherchez, alors vous vous moquez probablement de leur potentiel.

Mais si c’est cet aspect qui vous attire, alors vous devez savoir que cette énergie est mise à rude épreuve tout au long de leur utilisation. Les pierres doivent vous donner l’énergie qu’elles ont, recevoir la vôtre, jouer sur les intensités…

… qui se vide

Imaginez que vous faites ça vous aussi : vous donnez de vôtre énergie, vous devez faire avec celle de vos proches, combler leur manque, absorber leur « trop », etc. À la fin, vous seriez totalement épuisé.e.

C’est ce qui se passe chez les pierres minérales. Il arrive un moment où elles se vident. Mais heureusement pour vous, et comme pour nous, il est possible de les recharger en énergie assez simplement, il suffit de connaître les astuces.

Pourquoi recharger vos pierres thérapeutiques ?

Avant toute chose, il est important de mettre au clair les raisons pour lesquelles vous devez recharger vos pierres. Leur action passe par leur énergie, si elles en sont vidées, elles n’auront plus le pouvoir d’agir.

En d’autres termes, elles ne serviront plus à rien, elles seront de simples objets de décoration. Dans ce cas, il faudrait en racheter d’autres, pas très pratique, ni économique. Le choix de la recharge est donc la plus logique.

Comment redonner leur énergie aux pierres ?

De la même façon que vous feriez une petite sieste, que vous mangeriez une bonne salade de fruit ou que vous vous prélasseriez au soleil, les pierres minérales ont besoin d’être mises au compte de quelque chose qui leur donne de l’énergie.

Il existe différentes manières de recharger une pierre : le choix repose alors sur ce qui vous semble le plus facile pratique, mais aussi en fonction du type de pierre que vous êtes en train de recharger.

La lumière solaire

La recharge par le soleil est la méthode la plus répandue et la plus utilisée par les personnes qui détiennent et utilisent des pierres minérales. Ça s’explique par le fait que c’est très facile à mettre en place.

Il suffit de mettre votre pierre dans un endroit ensoleillé. Sachez que plus vôtre pierre est forte et plus elle aura besoin de temps pour charger. Ça peut aller d’une heure à une demi-journée. Ça dépend aussi de la force du soleil au moment de l’exposition. Ça se fait très en à ciel couvert, mais ça demande plus de temps.

La lumière lunaire

La deuxième solution, aussi efficace mais dans des conditions plus pointilleuses, est celle de l’exposition à la Lune. C’est idéal pour les pierres qui sont plus fragiles et qui ne supporteraient pas bien l’exposition au soleil.

Cependant, il faut savoir que la recharge par le Lune doit se faire sous la Lune, sans intermédiaire entre les deux (fenêtre, par exemple). Le mieux est de la laisser sous la Lune toute une nuit de pleine Lune. Durant les autres lunes, vous risquez de devoir recommencer pour la recharger complètement.

Les géodes en améthyste ou en quartz

Le dernier moyen, qui est très efficace, est la recharge par géode d’améthyste ou de quartz. Ce sont des pierres qui n’ont pas besoin d’être mises au soleil et qui permettent de recharger n’importe quelle autre pierre.

Pour une recharge plus rapide et plus optimale, il faut que la géode soit reconstituée par le morceau que vous ajoutez. Mais ça fonctionne aussi très bien si ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.