methode de calcul de la numérologie

Comment faire sa numérologie ?

Lorsque l’on cherche à en apprendre d’avantage sur soi, parce qu’on ne comprend pas nos émotions, nos réactions spontanées ou nos choix, on ne sait pas vers quoi ou qui se tourner…

Ces éléments sont si abstraits, si difficiles à voir et à juger que l’on ne sait pas comment en apprendre plus sur eux. Heureusement on voit se développer des méthodes de connaissance de soi un peu partout.

En réalité, ce sont des méthodes qui existent depuis bien bien longtemps, avant même votre naissance et la mienne. Parmi elles, la numérologie. Mais pour qu’elle vous aide, vous devez connaître votre numérologie.

Qu’est-ce que la numérologie ?

Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, faisons un rapide point sur ce qu’est la numérologie (pour plus de détails, consulter l’article Qu’est-ce que la numérologie). Très simplement, et comme on peut le comprendre rien qu’à travers son nom, la numérologie s’intéresse aux nombres.

Chaque nombre à une énergie, au aura qui est la sienne et qui a un impact. Aussi, chaque personne est impactée par les numéros. Ce qui nous différencie tous les uns des autres, c’est que ce ne sont pas les mêmes nombre qui constituent notre identité.

A quoi ça sert ?

À quoi sert la numérologie… la réponse est : se connaître. De la même façon que votre signe astrologique vous en apprend sur votre personnalité, vos nombres donnent de précieuses informations sur vous. La connaissance de soi est essentielle dans la vie de tous les jours.

Elle vous permet de savoir jusqu’où vous pouvez aller, jusqu’où vous pouvez vous challenger, quels sont les défis que vous êtes en mesure de surmonter et quelles sont les limites à ne pas franchir. Se connaître, c’est permettre une certaine bienveillance envers soi.

Calculer ses chiffres :

Faire sa numérologie, c’est donc calculer les chiffres qui vous constituent. Il y a trois chiffre clés :

  • le nombre d’expression, qui est le nombre qui donne des indications sur votre personnalité, votre tempérament. Il donne une idée générale de celui ou celle que vous êtes.
  • l’année personnelle, c’est le nombre qui vous donne des indications sur vous en fonction de l’année en cours. Il n’est valable que pour l’année en cours.
  • le chemin de vie, c’est le nombre qui vous concerne tout au long de votre vie. Il vous donne des informations sur vous relativement à votre vie entière. Il vous guide de votre naissance jusqu’à la fin de votre vie.

Il faut savoir que les chiffres que vous obtenez sont compris entre 1 et 9.

Le nombre d’expression

Le nombre d’expression est donc celui qui donne des informations sur votre tempérament, sur la façon dont vous agissez et réagissez au quotidien.

Pour le calculer, vous devez prendre vos lettres de nom et de prénom. Admettons que vous vous nommiez Pierre Dupont. Vous faites P+I+E+R+R+E+D+U+P+Ø+N+T. Ensuite, il faut traduire les lettres en chiffre en partant du fait que chaque lettre est attribuée à un chiffre de la façon suivante :

A  B  C  D  E   F  G  H  I

J  K   L  M  N  O  P  Q  R

S  T  U  V  W  X  Y   Z

1  2  3   4   5   6  7   8  9

On a donc : 7+9+5+9+9+5+4+3+7+6+5+2 = 71. Ce chiffre n’est pas. Compris entre À et 9, donc on le décompose pour avoir : 7+1 = 8.

Le chiffre d’expression de Pierre Dupont est le 8. 

Votre année personnelle

L’année personnelle se base sur l’année qui est en cours. Il est donc logique que le calcul prenne en compte l’année en cours.

Ce chiffre se calcule de la manière suivante : jour de naissance + mois de naissance + année en cours.

Soit, si Pierre Dupont est né le 5 novembre et qu’on est en 2021 : 5+1+1+2+2+1 = 12 —> 1+2 =3.

L’année de Pierre pour 2021 est le 3, 2022 le 4, 2023, le 5, etc.

Votre chemin de vie

À l’inverse, le chemin de vie est votre numéro pour la vie. Il ne concerne pas l’année en cours mais l’entièreté de votre vie. Il implique donc votre date de naissance dans sa globalité : jour, mois et année de naissance.

Pour Pierre Dupont, qui est né le 5 novembre 1978, on a : 5+1+1+1+9+7+8 = 32 —> 3+2 = 5.

Le chemin de vie de Pierre est le 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.