le chemin de vie

Le chemin de vie en numérologie – Méthode de calcul et interprétation

Si vous vous intéressez ne serait-ce qu’un peu aux domaines comme l’horoscope ou la voyance, alors vous avez peut-être déjà entendu parler de la numérologie…

Bien que ce soit des domaines d’activité qui sont différents, qui ont des champs d’action différents et des moyens différents, ces différentes activités ont un point commun : elles permettent de voir sa vie d’un autre point de vue et, pourquoi pas, de trouver des solutions.

La numérologie, c’est se connaître par une autre vision que celles que nous côtoyons tous les jours : famille, amis, collègues, etc. et qui peuvent parfois entacher la vraie version de vous même.

La numérologie, qu’est-ce que c’est ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous parler du chemin de vie, il est important de rappeler ce qu’est la numérologie, dans les grandes lignes. C’est donc une activité qui consiste à trouver les différents nombres qui constituent notre personnalité.

C’est un peu flou, je sais. Pour faire simple, on estime en numérologie que chaque nombre a une énergie. Et chaque personne dans ce monde est sous l’influence de ses nombres. La numérologie, c’est donc déterminer quels sont vos chiffres et comment ils vous impactent.

Ses trois chiffres

Grâce à la numérologie, vous pouvez déterminer trois chiffres différents. Il y a le nombre d’expression, l’année personnelle et le chemin de vie. Ce sont des chiffres qui disent différentes choses sur vous, en fonction de ce sur quoi ils sont basés.

Pour comprendre, on peut faire une analogie avec l’astrologie : vous avez trois signes. Le signe astro qui parle de votre personnalité profonde, l’ascendant qui parle de la façon dont on vous voit de l’extérieur et votre signe lunaire.

Ces trois signes sont basés sur la place du soleil ou de la lune sur le cercle du zodiaque, tout comme ces trois chiffres sont déterminés en fonction des numéros de votre identité.

Le chemin de vie

Le chiffre le plus important, c’est le chemin de vie. Il sera plus complet accompagné de votre chiffre d’expression et de votre année personnelle, mais il est le plus important, car il concerne votre vie entière.

Le chiffre d’expression est celui qui concerne votre tempérament, et l’année personnelle est celui qui va servir de guide pour l’année en cours. Mais le chemin de vie, c’est celui qui vous guide tout au long de votre vie.

C’est le chiffre qui va vous montrer quelle est la nature du chemin de que vous prenez ou allez prendre dans votre vie.

Pourquoi est-il important à connaître ?

On peut se demander pourquoi il est important de connaître ce chiffre, surtout si l’on connaît déjà son signe astrologique. Si l’astrologie dit beaucoup de choses sur vous, elle ne dit pas tout. Tout comme la numérologie à elle seule ne vous apportera pas toujours les réponses à vos questions.

La numérologie est une activité qui vise à vous montrer sous quelle influence des nombres vous êtes en fonction de votre date de naissance, de votre nom et prénom, de l’année en cours.

Plus vous en savez sur vos influences et plus vous êtes en mesure de vous en servir pour votre vie amoureuse, professionnelle, etc.

Comment le calculer ?

Pas de panique, même les personnes les moins à l’aise avec les mathématiques peuvent calculer leur chemin de vie. Il vous suffit de connaître votre date de naissance. Et cela semble logique puisque le chiffre qui vous impact tout au long de votre vie ne peut que découler du jour où vous êtes venu au monde.

Il vous faut donc additionner tous les chiffres de votre date de naissance, par exemple, Pierre est né le 4 mai 1998, son calcul est :

4+5+1+9+9+8 = 36, qu’on transforme en 3+6 = 9 pour avoir un chiffre entre 1 et 9.

Le chemin de vie de Pierre est donc le 9.

Quelle différence avec la voyance ?

Vous pouvez alors vous demandez quelle est la différence avec la voyance et du coup, comment choisir entre les deux si besoin est. Et bien, il faut savoir que ces deux domaines ne vous apportent pas du tout la même chose.

La voyance vous donne des indications sur des choses qui vont arriver dans votre vie, des événements, à quelle période ou dans quel contexte. Le chemin de vie ne fait rien de tout ça. Il vous montre juste quelles sont vos forces et vos faiblesses, comment vous pourrez surmonter certaines épreuves en fonction de qui vous êtes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.