bijoux thérapeutiques

Bijoux minéraux lithothérapie

Si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez un tant soit peu aux pierres minérales et à leur possible et multiple utilisation. Au début, il est possible que vous ne connaissiez rien aux pierres, ni à quoi elles ressemblent… mais je suis sûr que vous en avez déjà vu.

Ne serait-ce qu’en voyant un joli collier de perles, des boucles d’oreilles en ambre jaune ou vert et bien d’autres choses. La lithothérapie, ce n’est pas que collectionner les pierres sur votre cheminée pour les sortir au besoin, bien que ce soit de très jolis objets décoratifs.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le but pour moi n’est pas de vous faire un exposé sur la lithothérapie, si ça vous intéresse, un article y est consacré ici. Je vais donc aller en fait en disant que, comme beaucoup d’autres choses, les pierres sont chargées en énergie.

C’est aussi le cas de votre corps, c’est pourquoi les utiliser peut avoir des avantages pour vous. L’énergie des pierres entre en connexion avec les vôtres, les amplifie, les diminue, les équilibre selon le besoin.

Utiliser les pierres pour plus de confort

Les pierres utilisées en lithothérapie ont plusieurs objectifs : soigner des inconforts du quotidien : fatigue, stress, angoisse, etc. Ainsi que les différents maux que vous pouvez ressentir : douleur durant la menstruations, problèmes de digestion, migraine, etc.

Si vous pratiquez des activités telles que le sport, la méditation, le yoga ou d’autres activités artistiques, alors les pierres vous seront bénéfiques pour aider à la concentration, à la création, à la performance, etc.

Les bienfaits au quotidien…

Une pierre n’est pas un médicament, elle n’est pas prescrite en cas de douleurs, de maladies ou autres. Elle n’est pas faite pour être utilisée une semaine avant d’être rangée dans un placard à l’abri des regards.

Une pierre, c’est de l’énergie et l’énergie est une chose qui change, qui varie, qui est un peu hors de vôtre contrôle. Pour avoir un réel impact dessus, les pierres doivent vous accompagner au quotidien. Elles s’adaptent à vos besoins en énergie jour après jour.

… en les portant en tant que bijoux

Le mieux, c’est de les avoir sur soi tout au long de la journée. L’énergie va et vient, augmente et diminue tout au long de la journée. Vous n’aurez pas la même énergie le matin en vous levant le matin, durant la matinée, le midi… les pierres sont donc un bon substitut ou un bon canalisateur selon le besoin.

C’est en les portant sur vous toute la journée, toute la semaine, tout le mois et toute l’année qu’elles développeront leur plein potentiel. Leur utilisation ne sera pas coupée, irrégulière et vous profiterez de leurs bienfaits de la façon la plus optimale possible.

Comment porter vos pierres thérapeutiques ?

Je sais, c’est sympa de dire ça… mais porter ses pierres toute la journée n’est pas des plus pratique. Il faudrait un gros sac pour transporter toutes vos pierres, pour peu qu’elles ne se perdent pas dans vos poches.

Il y en a que vous pouvez laisser chez vous, sous votre oreiller si vous l’utilisez pour vous aider à dormir par exemple. Mais si vous en avez besoin au quotidien, pour vous aider à gérer votre stress, par exemple, alors il existe une solution aussi pratique qu’esthétique : les porter sous forme de bijoux.

Comment choisir son bijou

Les bijoux, tout le monde peut en porter et ça rend l’utilisation des pierres encore plus agréable. Elles existent dans des colliers, dans des bagues, dans des bracelets. En somme, il en existe pour tous les goûts.

Pour savoir comment le choisir, vous devez d’abord choisir un bijou qui vous plait et que vous pouvez aisément porter au quotidien. Ensuite, il faut que ce soit pratique. Si vous travaillez avec vos mains, ce n’est peut-être pas judicieux de choisir une bague. Elle passerait beaucoup de temps rangée… privilégiez un collier ou une jolie boucle d’oreille.

Quelles différences avec les pierres ?

Les pierres minérales présentent quelques différences lorsqu’elles sont vendues sous leur forme brute ou sous forme de bijoux. Au-delà de la forme, de la taille, c’est aussi le prix qui varie.

Ça s’explique par le fait que le travail n’est pas le même entre un bijou et une pierre, mais aussi qu’une pierre est beaucoup plus grosse que sa version bijou. En sorte qu’un bijou peut coûter moins cher selon la pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.