Tous les signes du zodiaque

Les signes du zodiaque

Tout le monde a déjà entendu parlé des signes du zodiaque… ne serait-ce que par le biais des magazines qui offrent une catégorie « horoscope » à son début ou à sa fin. Rare sont les personnes qui ne connaissent pas leur signe, on les retrouve sur tout un tas d’objets : règle, chiffon à lunettes, etc.

Voici donc les 12 signes du zodiaque.

Qu’est-ce qu’un signe du zodiaque ?

Au nombre de 12, les signes du zodiaque se trouvent sur un cercle qui a été divisé en 12. Ce cercle, c’est celui sur lequel les planètes tourneraient. Chaque partie de ce cercle porte donc le nom d’un des signes et, le vôtre sera déterminé en fonction de la place du soleil au moment de votre naissance.

Pour un Capricorne, cela signifie qu’au moment de sa naissance, le soleil se trouvait sur la partie Capricorne du cercle. Un élément est assigné à chaque signe, symbole de la vie sur Terre.

Les 12 signes zodiacaux

Bélier : 21 mars – 20 avril.

Le signe Bélier, bien qu’il ne représente pas le premier signe de notre année civile, il est le premier signe du zodiaque. Son élément est le feu.

Taureau : 21 avril – 21 mai

Le deuxième signe est le Taureau, travail et sensualité sont ses traits de caractères principaux. Il court durant les mois aux douces chaleurs. Son élement est la terre.

Gémeaux : 22 mai – 21 juin

« Nous sommes des sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux », cette chanson rappelle le symbole de ce signe : deux enfants se tenant la main. Son élément est l’air.

Cancer : 22 juin – 22 juillet

Le quatrième signe est le Cancer, un signe qui révèle des traits de personnalité  réservés et une grande sensibilité. Son élément est l’eau.

Lion : 23 juillet – 22 août

En plein été, le signe Lion est d’un tempérament joyeux et ambitieux mais tend vers l’orgueil. Son élément est le feu.

Vierge : 23 août – 22 septembre

À la fin de l’été, voire début de l’automne, c’est le signe Vierge qui fait son apparition. Là encore, ce signe renvoie au travail, à la moisson avec précision. Son élément est donc logiquement la terre.

Balance : 23 septembre – 22 octobre

La Balance est le sixième signe du zodiaque, et donc au juste milieu du cercle du zodiaque. Cette place impact donc la personnalité de la personne née Balence : la justice, l’équilibre et la mesure sont ses traits premiers. Son signe est l’air.

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre

Qui s’y frotte, s’y pique… le Scorpion est le signe le plus passionné du zodiaque. Passion qui peut virer à l’autodestruction si elle penche du mauvais côté. Il reste tout de même d’une grande résistance. Son élément est l’eau.

Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre

Juste avant l’hiver, on voit naître les Sagittaire. Son signe renvoie au mouvement, juste avant la nouvelle année civile. Il a de bons réflexes et rêve de changement. Son signe est le feu, dernier signe de feu du zodiaque.

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier

Voici le signe qui nous apparaît comme premier signe de notre calendrier. Il court de fin décembre à fin janvier. Cela se retrouve dans sa signification : fin de quelque chose, pour quelque chose de nouveau. Pour cela, le Capricorne est patient, prudent mais reste fiable et se donne les moyens. C’est un signe de terre.

Verseau : 21 janvier – 19 février

Pour l’hiver, le Verseau est un signe aux grandes qualités humaines et ne s’attarde pas sur les choses matérielles. Son élément est le feu.

Poissons : 20 février – 20 mars

Le dernier signe du Zodiaque n’est autre que le Poisson. Émotif, hypersensible, se laissant aller à l’angoisse, c’est aussi le signe des artistes grâce à son potentiel imaginatif. Son élément est évidemment l’eau.

representation des signes des 12 zodiaques

Un treizième signe dans les zodiaques ?

Depuis quelque temps, on entend parler d’un treizième signe. En fait, treizième ne renvoie en rien à sa place dans le cercle du Zodiaque puisqu’il se situerait entre le signe Scorpion et la Sagittaire. Il aurait pour date le 30 novembre au 17 décembre. Son nom est Serpentaire aka Ophiucus.

Les ascendants

C’est douze signes renvoient à votre signe astrologique, celui qui exprime vos traits de personnalité principaux, les plus profonds. Mais ces douze signes sont aussi ceux de votre ascendant. Quel est donc votre ascendant astrologique ?

1 réflexion sur “Les signes du zodiaque”

  1. Ping : Avoir son horoscope personnalisé - Forum Esotérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.