forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique ésotérique cliquez ICI Site principal www.essencedegaia.be FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Stages, cours et services REIKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Lun Juil 19, 2010 23:49
Auteur Message
theopheline
Visiteur

Répondre en citant
Sujet du message: REIKI
Léna comment être sure que ça marche vraiment?
A-t-on vérifier les résultats sur les patients traités?
je vous pose cette question car je suis interessée par une initiation mais je veux être sure que je ne perds pas mon temps.
Merçi ,de Theopheline
Back to top
Mar Juil 20, 2010 8:04
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Tu trouveras sur ce forum des post de chris parlant de reiki

http://www.forum-esoterique.fr/soins-energetiques-generalites-t44.html
http://www.forum-esoterique.fr/reconnaitre-un-bon-therapeute-en-soins-energetiques-t45.html
http://www.forum-esoterique.fr/viewtopic.php?t=42

La méthode reiki est reconnue dans certains pays et est même remboursé par la mutuelle. Quand à la Belgique et bien elle est toujours en retard.

Le reiki est reconnu aux Royaume uni, Canada, Etat uni, Australie, Allemagne, Suisse….

le plus beau cas ou j'ai été le témoin: c'est une femme désirant depuis des années avoir un enfant malgré tout les traitements médical n'arrive pas à tombé enceinte ou simplement de gardé le foetus. ce tourne vers le reiki comme dernier recours avant d'abandonner l'idée d'avoir un enfant. maintenant cette femme est l'heureuse maman d'un petit garçon qui doit avoir aujourd'hui 3 ans.

Je ne pense pas que le reiki soit une perte de temps.
Personnellement j’ai appris les techniques du reiki mais c’est une pratique que je n’utilise que pour moi ou si nous nous le partageons entre nous. Mais je ne l’enseigne pas.
Par contre voici un email ou tu peux demander des informations complémentaires et parler directement avec quelqu’un de compétent qui l’enseigne. contact@essencedegaia.be

Dans le cadre de mon métier et sur plusieurs années, j’ai rencontré beaucoup de gens se prétendant être des maitres dans ce domaine. Et le problème est là, ils prétendent. Les personnes réellement compétentes dans ce domaine sont peu nombreuses. Evidement je n’ai pas rencontré toutes les personnes pratiquant le reiki mais je ne parle que de celle que j’ai rencontrée et ils étaient très nombreux.

Ma conclusion est que les plus compétents sont ceux qui montrent un grand respect envers autrui, qui sont très exigeant envers eux et les autres càd qui ne vont pas faire passer les niveaux de reiki pour raison financière et en très peu de temps. Passé un niveau peu prendre des mois voir des années tout dépends des compétences et de l’expérience de l’élève mais surtout de son sérieux.

si tu veux réellement être initié je te conseillerai plutôt de faire attention à la personne qui t'initiera et pas à la pratique du reiki car là peu être la perte de temps.

J’espère avoir pu répondre à tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Mar Juil 20, 2010 8:12
Auteur Message
Madarion
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
càd qui ne vont pas faire passer les niveaux de reiki pour raison financière et en très peu de temps. Passé un niveau peu prendre des mois voir des

Mais est ce que l'on peut l'apprendre ou est ce que ca serait plutôt un dons à réveiller ?

Moi mon grand père faisait l'imposition des mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Mar Juil 20, 2010 8:31
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Oui cala peut s’apprendre comme toutes pratiques ou même comme tout métier et toutes choses courantes dans la vie la différence c’est que chez certaines personnes cela se révélera de façon innée et d’autre mettront des années à l’assimilé.

C’est un peu comme le dessin :

-Il y en a qui savent dessiner sans avoir tenu de crayons mais doivent apprendre que le crayon s’appelle crayon (très rare)
-Et Il y en a qui ne savent pas dessiner et qui doivent apprendre les bases du dessin pour savoir dessiner un lapin.

Ou par exemple j’aime bien cet exemple les conducteurs

Il y en a qui passeront leur permis de voiture en une seule fois, d’autres s’y prendront en plusieurs fois et d’autre ne passeront jamais leur permis

Mais dans ce tas de conducteur ayant leur permis certains conduisent de façon excellente (très rare quand on voit tout ces chauffard lol), d’autre de façon suffisante, d’autres seront des vrais dangers de la route.

Et parmi les personnes qui ne passeront jamais leur permis de conduire, je suis certaines qu’ils y auraient d’excellent conducteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Mar Juil 20, 2010 8:54
Auteur Message
Madarion
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
-Et Il y en a qui ne savent pas dessiner et qui doivent apprendre les bases du dessin pour savoir dessiner un lapin.

Pourquoi leurs apprendre à ce genre de personnes ?

Rolling Eyes

ça serait pas plus juste si ce n'était que seulement les personnes qui on le dont au fond d'eux à qui on leur permettaient de dévelloper ?
Back to top
Mar Juil 20, 2010 9:55
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
tout d'abord c'est quoi un don?

Qui sommes-nous pour juger de qui a un don, de qui peut ou qui ne peut pas !
je pense que c'est pour cela qu'en reiki le premier niveau est accessible à tout le monde. et puis comment savoir si on n'essai pas.

on dit que albert Einstein ne sut parler que très tard, contrairement aux autres enfants de son âge. et pourtant tout le monde aujourd'hui reconnait son travail et son génie pour les maths.
Back to top
Mar Juil 20, 2010 11:24
Auteur Message
Madarion
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
je pense que c'est pour cela qu'en reiki le premier niveau est accessible à tout le monde. et puis comment savoir si on n'essai pas.

D'accord !

Donc sans démonstrations pas de jugement, c'est ça ?
Back to top
Mar Juil 20, 2010 13:15
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
je suis d'accord avec ce que dis Lena Wink

si tu n'essayes pas tu peux pas vraiment apprendre madarion puis sois un peu plus large d'esprit je comprends que tu veuilles des explications mais chacun a son rythme d'autre ca va plus vite d'autre moins vite pour develloper certaine faculté ou don d'autre ils ont des facultés dès leur naissance , d'autre pour les develloper prennent un temps considerable ...

Lumiere et Odre Du Monde

Le Verseau et l'Avènement De l'âge D'Or (Solaire)

La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité

Connais-Toi Toi-Même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Back to top
Mar Juil 20, 2010 14:06
Auteur Message
Madarion
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message: aire
c'est très étrange comme analyse.

celons moi une personne qui n'as pas le dont dés sa naissance devrait faire autre-chose.

par exemple celui qui arrive a soulager alors qui n'as que douze ans devrait êtres désigner comme un maître, et au contraire, celui qui y arrive après des années d'école devrait être considérer comme un éléve du maître.

Citation:
tu n'essayes pas tu peux pas vraiment apprendre madarion

je part du principe qu'avant de venir au monde nous avons des prérequis.
en théorie, il n'est pas nécessaire d'apprendre ce que nous savont d'instinct.
Back to top
Mar Juil 20, 2010 14:28
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
un maitre connait l'ensemble madarion pas que 1 don et la faculté de guerir par les mains n'est autre que la projection de couleur eclatante aussi appelé magnetisme par l'aura.
petit symbole du chevalier avec son bouclier (l'aura) et l'epée (projection de l'aura)
un maitre est capable d'expliquer beaucoup de chose du monde invisible et visible sa se limite pas a une faculté et d'expliquer pourquoi justement ils ont les acquis et bien d'autre sujets encore s'est très très vaste ect ...
et je ne relancerai pas le sujet de reincarnation qui est ce pourquoi chez certaine personne ils ont justement des facultés dès leur naissance.

prérequis oui est pourquoi ? sa tient debout avec la notion d'autre vie ok
je pense que justement il est utile de savoir ce pourquoi ils peuvent faire justement certaine chose car justement sa permet aux autres justement de ce mettre sur le bon chemin

tu n'as pas tord non plus dans le sens ou si ils ont des facultés ils sont plus evolué oui pas tord mais pas au rend de maitre initié serai le mot juste il y en n'a toujours a apprendre Madarion

l'essentiel est de commencé si tu commences pas impossible de s'elevé spirituellement .

Lumiere et Odre Du Monde

La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité

Connais-Toi Toi-Même

Dernière édition par Néo le Mar Juil 20, 2010 14:40; édité 1 fois
Back to top
Mar Juil 20, 2010 14:35
Auteur Message
Madarion
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
pourquoi inverser l'ordre naturel des choses ?
Back to top
Mar Juil 20, 2010 15:32
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Madarion a écrit:

ou vois tu que j'ai inverser quelque chose ?
ton exemple que tu avais noté genre on passe par un animal j'en suis convaincu aussi comme je suis convaincu que si l'etre agi mal il peut justement se retrouver retrogader Wink animal > humain mal agi aie humain > animal qui a t'il de mal a pensé que un maitre est comme un poteau indicateur direction a suivre ou chemin a prendre

Lumiere et Odre Du Monde

Connais-Toi Toi-Même
Back to top
Mar Juil 20, 2010 15:36
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Citation:

D'accord !

Donc sans démonstrations pas de jugement, c'est ça ?

Non pas du tout, je veux simplement dire que la plupart des personnes ignorent simplement leur capacité ou s’ils sont fait pour pratiquer le reiki. Je vois mal quelqu’un d’autre dire s’ils peuvent ou pas en faire.

Citation:

Dans cette phrase je suis assez d’accord mais il ne faut pas oublier que dans la majorité il y a l’éducation que nous avons eue depuis que nous sommes nés. Une éducation selon la croyance de nos parents, de nos camarades de classes à la maternelle, en primaire, secondaire, de nos instituteurs…..

Citation:

Je ne suis pas d’accord, je ne dirai pas inverser l’ordre des choses.
Puisque tout le monde a cette capacité, ce don comme tu l’appelle. Faire du reiki ce n’est pas un don. Tout le monde est capable s’il s’en donne la peine.
Back to top
Mar Juil 20, 2010 15:49
Auteur Message
Madarion
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
Citation:
Dans cette phrase je suis assez d’accord mais il ne faut pas oublier que dans la majorité il y a l’éducation que nous avons eue depuis que nous sommes nés. Une éducation selon la croyance de nos parents, de nos camarades de classes à la maternelle, en primaire, secondaire, de nos instituteurs…..

Il y a quelque chose qui me chiffonne.

En pratique, nos parents, l'école et notre culture nous préparent à entrer dans la société.
C'est à dire savoir se comporter, côtoyer des personnes et utiliser des outils.

Mais pas tellement a ce que nous pouvons lui apporter de productif.

Je vois ça comme deux objectifs différents.
Back to top
Mer Juil 21, 2010 0:13
Auteur Message
theopheline
Visiteur

Répondre en citant
Sujet du message: initiation reiki
Merci Léna pour ta réponse et tes bons conseils
Back to top
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.