forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique ésotérique cliquez ICI Site principal www.essencedegaia.be FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Textes anciens Extrait de : La Spiritualite des Indiens d'Amerique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Ven Mar 12, 2010 13:45
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message: Extrait de : La Spiritualite des Indiens d'Amerique
Extrait de : La Spiritualite des Indiens d'Amerique: La Voie du Coeur. Don Juan Matus, Eagle et Autres.

Eagle
“J'aime le nom Eagle. Eagle signifie aigle. L'aigle signifie beaucoup pour un Amérindien…
“L'aigle connait la liberté! L'aigle sait voler! L'aigle vit ou il y a seulement le vent, le Soleil, les montagnes, les précipices insondables, et — la liberté!…
“L'aigle est ne libre et meurt libre! Il est ne pour voler, pour vivre sa vie en planant au-dessus
des montagnes! Unissant ses ailes au vent, l'aigle gagne le pouvoir lui permettant de planer!…
“Et quand la mort vient — l'aigle sait a l'avance le moment de son arrivée. Il s'élève haut
dans le ciel, pour la dernière fois — et se départit de sa chair inutile a ce moment. L'aigle continue à vivre en esprit, planant au-dessus des montagnes illuminées par le soleil levant!
“… J'aime le nom Eagle. Le Guerrier de l'Esprit peut être compare a un aigle! Il nait pour vivre librement et pour mourir librement! Dans sa vie, il unit les Ailes de l'Esprit avec la Puissance du Créateur — et apprends a monter au-dessus du monde de la matière étant guide et soutenu par cette Puissance. Il monte a travers le courant de l'Éternité, et la Puissance de Dieu Se manifeste par son corps. Il glisse dans l'Infini et l'Eternité
de la vie, lie a rien d'autre que l'Amour, qui l'unit a la Puissance!

“… Le Guerrier de l'Esprit connait le moment de sa mort et se départit de la chair, plus nécessaire, un moment avant que son corps meure pour d'autres raisons.
“Cependant, le Guerrier de l'Esprit peut réaliser plus: l'union de la Puissance avec son corps, il
peut transformer la matière en Esprit en allumant le Feu intérieur!”

“Les mots ne sont pas plus nécessaires que le murmure des ruisseaux, que le chuchotement de
la vague déferlante, que du bruissement du vent dans les feuilles.
“Quand Dieu parle a une âme marchant sur le Chemin, Il parle la langue dont les mots ne sont
qu'une pale réflexion du Grand Amour entre l'âme et Dieu!

“C'est Mon cadeau a toi — les ailes de la lumière.
Deviens conscient d'elles, accepte-les, et
Vole!
“Vous n'avez pas a avoir peur de quoi que ce soit: toute l'Infinie est Moi!”
“Vous ne pouvez pas tomber nulle part, car tout l'espace est rempli de Moi!
Ici, l’aigle signifie voler pas avec le corps physique mais avec la conscience développée.
“Rendez-vous compte de mon omniprésence! Submergez-vous en Moi!
“Le seul sacrifice que vous devez faire est votre caractère limite. Effacer les frontières de votre ‘moi’ individuel et réaliser toute la grandeur et la puissance de Ma Liberté et de Mon Amour!”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Ven Mar 12, 2010 13:46
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
suite:

“On peut apprendre la connaissance dans les universités — et cela est bon. Cependant, on devrait apprendre la Connaissance plus élevée en interagissant avec La Puissance. Quand vous cherchez des solutions pour la partie du Nagual, quand vous trouvez des méthodes pour enseigner aux étudiants — vous gagnez la Connaissance.
Nous avons toujours vécu et vivons maintenant la vie remplie de l'état d'Amour et de Puissance impeccable.
“… Ce lieu de puissance, qui permet de connaitre la conscience vivante de la Terre… et plus loin plus profondément… plus profondément…, ou il y a seulement un Grand Amour et la Puissance du Créateur!

“… Cela ne peut pas être transmis aux autres au moyen de mots. Cela doit être ‘goute’: comme quelqu'un prend une bouchée, mâche, et avale un morceau de pain — alors seulement vous pouvez connaître cela.
“Tel est le Chemin spirituel: si vous l'avez choisi — allez-y! Alors, chaque moment de la vie
en interaction avec La Puissance devient une expérience de valeur inestimable pour l'âme.
“Dans la vie d'un véritable guerrier spirituel, il n'y a aucun trou, il ne s'ennuie jamais, il ne peut pas être dépressif face aux échecs du passe ou s'inquiéter face a l'avenir. Il y a seulement la vie qu'il vit jusqu'a la fin avec efficacité maximale, avec la pleine conscience du But, avec la pleine responsabilité de ses décisions! Et alors, La Puissance remplit cette vie jusqu'au rebord…

… Qu'est-ce que le rire des Enseignants Divins?
Ce sont de douces vagues de Lumière scintillante et dorée qui s'élèvent des Profondeurs universelles et se diffusent comme des cercles sur l'eau. Ils entrent en vous et remplissent votre conscience et votre corps de Leur joie et bonheur!
C'est la facon qu'Ils rient.

“Vous M'aimez — et fusionnez avec Moi. Mais Je vous aime également — et fusionne également avec vous! La fusion peut être seulement mutuelle et volontaire. Toute déviation de cette règle est violence!

“D'abord, l'homme doit savoir que lui et son corps ne sont pas la même chose. Acquérir l'expérience pratique de cela signifie premièrement la rencontre avec le monde.
“Pour beaucoup de gens, cependant, cette étape devient la dernière: on a besoin de courage
afin de choisir d'aller plus loin sur le Chemin de la Liberté et de la Connaissance, de l'Amour et de la Puissance! Il n'y a aucune place pour la vaine curiosité sur ce Chemin. Les lâches et les excites, les fainéants et les égoïstes ne peuvent pas supporter la Liberté: la Liberté les détruits, les élimines, les déchires! Elle est comme un moteur de fusée, qui ne devrait pas être fixe a la bicyclette d'un enfant.
“La Liberté établit son état que don Juan a appelle impeccabilité du guerrier. Chaque étape non impeccable sur ce Chemin peut devenir un échec complet; on doit maintenir cela a l'esprit.
“On doit connaitre un point important: a une certaine étape, un guerrier spirituel ne peut pas retourner a la vie ordinaire. Il peut seulement vivre en tant que guerrier. A partir de ce moment, il n'y a plus aucun chemin de retour pour lui; il peut seulement aller de l'avant!
Avec le monde immatériel.

Silvio Manuel
“Moi, Silvio Manuel, vous dis: seulement l'audacieux peut marcher avec confiance le Chemin de la Connaissance! On doit avoir un cœur aventurier afin de voyager vers l'inconnu!
“Moi, aussi, suis alle sur un tel chemin. Dirige vers le voyage d'un sorcier aux mondes inconnus, Je n'ai jamais pense revenir aux choses matérielles.
J'essayais seulement d'aller vers de nouvelles étendues encore inconnues qui M'attendaient sur
ce Chemin. La vie remplie de sorcellerie et de nouveaux mondes — Me conduisait de l'avant!
“Mais pendant que J'avançais, Je gagnais en Sagesse. Et Je Me suis transforme de sorcier voyageur ‘agite’ aspirant aux mondes inconnus en un Calme, qui embrasse tout.
“Graduellement, J'ai gagne la compréhension du vrai But du Chemin, qui M'avait ete donne par La Puissance.
“Et un jour, Je suis passe d'une individualité séparée — a celle de Conscience Supérieure et suis devenue l'entière Lumière-Puissance illimitée.”
“Comment êtes-Vous parvenus a atteindre tout cela en une vie?”
“C'était le seul but de la vie pour chacun de Nous. Voyant les perspectives incroyables ouvertes a Nous, Nous jetions de Nos vies tout le reste et laissions tout ce a quoi Nous etions ‘attaches’ auparavant.
“… Par rapport a cela, laissez-Moi vous dire au sujet du détachement — un attribut essentiel de la vie du guerrier.
“Le détachement implique deux choses: un système de valeurs indiquées au guerrier par l'Esprit et la ferme adhérence a ce système.
“D'avoir du détachement signifie qu'on marche dans la vie pas comme si l'on était dans un bazar, regardant nonchalamment ici et la, mais en se déplaçant de l'avant marchant chaque pas en accord avec ce système.

L'univers se compose de deux “mondes paralleles”; le premier d'entre eux s'appelle le tonal (c'est-adire, le monde des choses materielles) et le second le nagual (le monde immateriel).
Nous communiquons avec le monde de la matiere par la soi-disant première attention, c.-a-d. transmit par les organes des sens du corps physique.

Pour devenir capable de connaitre le nagual, on doit développer la deuxième attention, c.-a-d., la clairvoyance.
Il y a egalement la troisième attention, au moyen de laquelle on perçoit le Créateur et Sa Manifestation, que don Juan mentionnait en tant que Feu.
Selon la mythologie partagée par les prédécesseurs le don Juan, le monde est régi par l'Aigle divin universel.

Dernière édition par Lena le Ven Mar 12, 2010 13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Ven Mar 12, 2010 13:49
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
suite
Annexe: Extraits choisis des travaux de
Carlos Castaneda11

Les Enseignements de Don Juan:
Une Voie Yaqui de Connaissance
Quand l'homme commence a apprendre, il n'est jamais certain au sujet de ses objectifs. Son
but est imparfait; ses intentions vagues. Il espere des recompenses qui ne se materialiseront jamais, parce qu'il ne sait rien des difficultes de l'apprentissage.
Il commence lentement a apprendre — petit a petit au debut, puis en plus grand bloc… Ce qu'il apprend n'est jamais ce qu'il pensait, ou s'imaginait, et ainsi il commence a avoir peur. L'apprentissage n'est jamais ce que l'on pensait… Son but devient un champ de bataille. Et si l'homme, terrifie en sa presence, s'enfuit, ses ennemis auront mis
fin a sa quete…
Il doit avoir totalement peur, mais il ne doit pas s'arreter. Et un moment viendra ou ses premiers ennemis retraiteront. L'homme commence a se sentir sur de lui… Une fois que l'homme a vaincu la peur, il est libre d'elle pour le reste de sa vie,

Une traduction inverse des traductions russes non publies de V.Maximov.

parce que, au lieu de la peur, il a acquis la clarte — une clarte d'esprit qui efface la peur.
A ce moment-la l'homme connait ses desirs; il sait satisfaire ces desirs. Il peut prevoir les nouvelles etapes de l'apprentissage, et une clarte evidente entoure tout. L'homme sent que rien n'est cache. Et ainsi, il a rencontre son deuxieme ennemi.
Cette clarte de l'esprit, qui est si dure a atteindre, dissipe la peur, mais aveugle egalement. Elle
force l'homme a ne jamais avoir de doute… Si l'homme cede a cette pretendue puissance, il aura succombe a son second ennemi et ratera son apprentissage…
Il peut se transformer en un vif guerrier, ou un clown…, mais il n'apprendra plus ou n'aspirera plus a rien. (S'il defait cet ennemi) il saura a ce moment que la puissance qu'il avait poursuivie si longtemps est finalement sienne. Son souhait est la regle.
Il voit tout ce qui est autour de lui. Mais il a egalement trouve son troisieme ennemi — la puissance.
L'homme a ce stade peine a percevoir son troisieme ennemi s'approchant de lui. Et soudainement, sans s'en rendre compte, il aura certainement perdu la bataille. Son ennemi l'aura transforme en homme cruel et capricieux.
L'homme qui est defait par la puissance meurt sans vraiment savoir comment la controler. La
puissance est seulement un fardeau sur son destin.

Il doit la defier, deliberement. Il doit en venir a realiser que la puissance qu'il a apparemment
conquise n'est jamais en realite a lui. S'il peut s'apercevoir que la clarte et la puissance sans le
controle est la pire, des erreurs il saura alors, quand et comment employer sa puissance. Et il aura defait ainsi son troisieme ennemi.
(Le quatrieme ennemi est) — le vieil age! Il attaque presque sans avertissement. Cet ennemi est le plus cruel de tous. Celui qu'il ne pourra pas defaire completement, mais seulement retarder. C'est le moment ou il a un desir ferme de se reposer. S'il s'abandonne a son desir de se coucher et d'oublier, s'il s'apaise dans la lassitude, il aura perdu son dernier round, et son ennemi en fera une vieille creature faible. Son desir de retraite outrepassera toute sa clarte, sa puissance, et sa connaissance.

Mais si l'homme se debarrasse de sa lassitude, et vit sa destinee, il peut alors s'appeler un homme de connaissance, si seulement il reussit pour un bref moment a combattre, cet invincible ennemi.
Ce moment de clarte, puissance, et savoir est suffisant.
Back to top
Ven Mar 12, 2010 13:56
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message:
suite

… Vous vous prenez trop au serieux. Vous etes beaucoup trop importants dans votre propre esprit. Cela doit etre change! Vous etes tellement importants que vous vous permettez de partir si les choses ne vont pas selon votre volonte. Vous pensez que cela demontre que vous “avez du caractere”.
C'est du non-sens! Vous etes faibles et vaniteux!

… Quand l'homme decide de faire quelque chose, il doit aller jusqu'au bout, mais il doit prendre la responsabilite de ses actes. Peu importe ce qu'il fait, il doit savoir d'abord pourquoi il le fait, et alors il do it poursuivre ses actions sans avoir de doutes ou de remords a leurs sujets.

Un guerrier apprend a accorder sa volonte. Et il veut la diriger vers un point donne, pour la focaliser comme il veut, comme si sa volonte, venant de la partie centrale de son corps, est une unique fibre lumineuse, une fibre qu'il peut diriger a n'importe quel endroit imaginable. Cette fibre est la route menant au nagual.

… Ne focalisez pas votre attention sur des evenements passes. Nous pouvons nous souvenir d'eux, mais seulement comme reference.

… La confiance en soi d'un guerrier n'est pas la confiance en soi de l'homme moyen. L'homme moyen cherche l'approbation aux yeux du spectateur et appelle cela de la confiance en soi. Le guerrier cherche l'impeccabilite a ses propres yeux et appelle cela humilite. La difference entre les deux est remarquable. La confiance en soi d'un guerrier necessite
de connaitre la chose de maniere certaine; l'humilite necessite d'etre impeccable dans ses actions et sentiments.

Il n'y a aucune faille dans la voie du guerrier.
Suivez-la et personne ne pourra plus critiquer vos actions.
… Le corps doit etre parfait avant que la volonte devienne une unite de fonctionnement.
… Le point capital de la sorcellerie est le dialogue interieur; c'est la clef de tout. Quand un guerrier apprend a l'arreter, tout devient possible; les projets memes les plus difficiles a atteindre deviennent possibles.
(Mais) aussi longtemps que vous pensez que vous etes un corps solide, vous ne pouvez pas comprendre ce dont je vous parle.
Nous sommes des consciences; nous ne sommes pas des objets; nous n'avons aucune solidite. Nous sommes illimites. Le monde des objets et de la solidite est une maniere de rendre notre passage sur Terre commode. C'est — seulement une description
que nous créons afin qu'il nous aide…
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.