forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique ésotérique cliquez ICI Site principal www.essencedegaia.be FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum La Marmite Breuvage Kombucha
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Sam Mar 21, 2009 16:48
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message: Breuvage Kombucha
Le Kombucha est FACILE à faire, donc n'allez pas vous imaginer que c'est difficile!

Ingrédients :

- Thé (vert ou noir)

- Eau

- Sucre blanc (évitez le sucre complet, il fait dégénérer le Kombucha, croyez moi j'ai essayé)

Recette :

Faire du Thé (eau bouillante + thé)

Ajouter 100gr de sucre blanc par litre de thé infusé, laisser refroidir, ajouter le champignon Kombucha. Un champignon adulte et en forme vous produirat facilement 10L de boissons par semaine, mais on peut se contenter de lui donner seulement 2 ou 3 litres.

Prévoir un bocal assez grand pour contenir votre préparation, il faut un bocal large, le Kombucha à besoin d'oxygène, mais pas forcément en verre, il n'as pas besoin de lumière. Placez un tissus au dessus pour éviter que des impuretés ne tombent dans vôtre Kombucha.

Laissez le Kombucha 5 à 8 jours en fonction de vos goûts (plus on attend et plus la boisson obtenue est acide) et changez le thé, placez le thé fermenté dans des bouteilles fermées au frigo après l'avoir filtré, déguster le lendemain (normalement si c'est réussi on dirai un cidre!)

Laissez 10% du volume total dans le bocal pour relancer la nouvelle culture.

Il faudra rincer votre champignon Kombucha entre chaque cuvée de boisson (ca seras le bon moment pour en distribuer des boutures à vos amis, sinon jeter l'excédent de champignon).
Aussi parfois il faudra nettoyer votre bocal et filtrer le fond de boisson (les 10%) que vous laissez dedans.

Si vous partez en vacances plus de 15 jours il faudra trouver quelqun pour garder vôtre champignon, sinon à vôtre retour vous risquez de le trouverez mort...
Dim Mar 22, 2009 17:23
Auteur Message
Coralie
Modérateur

Répondre en citant
Sujet du message:
C'est très intéressant ce post Scarabé Smile

Je pense avoir déjà rencontré ce champignon. A l'époque j'étais très jeune, c'est ma mère qui en a hérité... Je me souviens juste d'un mythe qui l'accompagnait, comme quoi on devait lui donner un nom mais un différent des autres membres de son arbre généalogique. Son propriétaire devait aussi rédiger un papier avec son fonctionnement et ses bienfaits, pour les propriétaires des nouvelles boutures.

Cette vieille histoire c'est soldée par un petit drame... Ma mère l'a tué car j'étais tombée malade. En fait elle pensait que ce champignon m'avait fait du mal... Oui, bon je sais... No comment Laughing Tout est histoire de croyances Wink

Pourrais-tu m'en dire un peu plus?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu penses, ce que tu veux entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends, il y au moins 8 chances pour qu'on ne se comprenne pas, mais essayons quand même BW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Back to top
Dim Mar 22, 2009 18:01
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message: Salut Coralie
Ci-après un lien, mais il y en a d'autres !

http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html

Personnellement, je viens d'obtenir un kombucha donc j'en suis à ma première semaine de culture.

Le gout n'ai pas mauvais : on dirait du cidre.

Cette boisson à les vertus de purifier le corps.
Jeu Mar 26, 2009 9:54
Auteur Message
puitdelumière
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message: Le kombucha
Le Kombucha, c'est quoi ? © Günther W. Frank

Le Kombucha est une boisson populaire bienfaisante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé qui est connu depuis 2 200 ans en Chine.

Le kombucha a l’aspect d’une crêpe caoutchouteuse, c’est le résultat de la symbiose de levures et de microorganismes. Le champignon placé dans du thé vert ou noir sucré et refroidi donne au bout de 8 à 10 jours un élixir de santé fortement concentré en nutriments.

Le champignon kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de très précieuse substances que l’on retrouve dans la boisson obtenue: de l’acide glucoronique, de l’acide gluconique, de l’acide lactique, des vitamines, des acides aminés, des substances antibiotiques, etc.

La culture du kombucha est une véritable petite usine biochimique.

Il existe de nombreuses expériences sur le thé à la comboucha.
Dans les pays asiatiques et en Russie, le champignon de longue vie est utilisé depuis des siècles comme moyen thérapeutique naturel avec grand succès.
Outre l'utilisation comme boisson rafraîchissante, l'on peut lire dans presque tous les rapports qu'il est également utilisé comme remède thérapeutique. L'on cite un grand nombre de maladies combattues avec succès par le thé à la comboucha, qui fit l'objet de grands éloges. Cela va de l'indisposition la plus futile à la maladie la plus grave. (...) Toutefois, d'autres mécanismes d'effets sont prouvés par des analyses scientifiques et par des expériences, par exemple la régulation de la flore intestinale, la fortification des cellules, la désintoxication et l'épuration, l'harmonisation du métabolisme, l'effet antibiotique, l'effet positif sur l'équilibre acides-bases. Certains effets mis au compte du champignon de longue vie doivent encore être analysés. La comboucha est un produit naturel précieux, une boisson biologique vivante.

C'est pour toute personne soucieuse de sa santé un aliment supplémentaire actif, qui contribue, en activant lentement le système de défense du corps, à préserver la santé, la bonne forme, l'activité et le bien- être. Ce n'est rien de plus, mais ce n'est rien de moins non plus!

Dans ce sens, l'on peut recommander à chacun de faire la connaissance de ce champignon de longue vie nommé comboucha et de lui offrir dans son foyer la place qui lui revient.

Günther W. Frank, auteur du livre « Kombucha - La boisson au champignon de longue vie - Instructions pratiques de preparation et d’utilisation».
Dim Mar 14, 2010 9:42
Auteur Message
Muriel
Visiteur

Répondre en citant
Sujet du message:
Depuis quelques années déjà je fabrique mon Kombucha.
A vrai dire, je ne sais pas si cette boisson est bénéfique.
Je ne suis pas en mauvaise santé, c'est déjà ça
J'ai toujours 2 cultures en préparation, et dans l'un des 2, le résultat n'est pas pareil, beaucoup trop acide.
On dirait du vinaigre
Pourtant je respecte le temps de fabrication
Alors ? Quelle est la raison
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.