forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique ésotérique cliquez ICI Site principal www.essencedegaia.be FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Textes anciens ANCILLA DOMINI (l'intime amie des anges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Jeu Oct 23, 2008 15:26
Auteur Message
Lena
Admin

Répondre en citant
Sujet du message: ANCILLA DOMINI (l'intime amie des anges)
ANCILLA DOMINI
(L'intime amie des anges)
- D'après les conférences de Von Lama en 1935
- Adaptation de Marie-Ange et Imprimatur de 1936 en Argentine

Ce petit livre a été tiré des expériences mystiques de Mechtilde Sch. Cette femme appartenait une Association, et lors de son admission elle reçut ce nom de Magdalena de la Croix. Mais le plus souvent encore elle signe simplement: "Ancilla". Cette dernière dénomination lui fut donnée par son directeur.

POURQUOI NOUS HONORONS SI PEU LES ANGES.

Le motif principal est très simple: nous ne les connaissons pas ou tout au moins très peu.
La connaissance précède toujours l'amour et la vénération. De la connaissance de leur supériorité, de leur perfection, de leurs rapports intimes avec Dieu, de leur puissance et de leurs privilèges, jaillit spontanément notre vénération des Anges. Si nous savions comme ils nous aiment en Dieu et entourent nos âmes de cette affection parce qu'ils furent témoins du plus grand acte d'amour: la mort volontaire du Fils de Dieu, et par-là savent le prix dont Il rachète toute âme humaine nous leur rendrions cette affection et nous serions humblement heureux de pouvoir les saluer comme des amis et des frères en Dieu. Mais nous ne les connaissons pas. Nous ne connaissons même pas notre propre ange gardien, bien qu'il soit notre fidèle compagnon et notre ami durant tout le cours de notre vie. Nous pourrions peut-être le connaître davantage si nous en prenions un tant soit peu la peine. Il le mérite vraiment.

LES ANGES GARDIENS.

Ils ont un soin continuel des humains qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand qu'aucun ange ayant conduit son protégé à l'éternité ne revient rendre le même service à une génération suivante.
L'Ange qui accompagna l'homme sur la terre reste avec lui dans le Ciel.
Les Anges Gardiens des malheureux qui ne verront jamais la Splendeur Divine ne sont pas placés à un moindre rang. Dieu Juste leur donne autant de bonheur qu'aux autres, et ils sont spécialement affectés au service de la Reine des Anges; c'est avec une indescriptible joie qu'ils louent la justice du Seigneur.
Il est différents degrés parmi les Anges Gardiens; les uns sont ardents, d'autres silencieux, je dirais presque réservés. Les Anges de ceux qui souffrent compatissent aux douleurs de leur protéger. D'autres anges ont le visage souriant; ils servent leurs protégés plus qu'ils ne les soutiennent. Ce sont les Anges des âmes pures.
Les enfants ont des anges plus aimables qu'on ne saurait le dire. Il m'a semblé les voir, ayant leurs mains jointes pour la prière et leurs regards élevés vers le Ciel.
Les pauvres pécheurs ont aussi des Anges d'une grande majesté. Des yeux de mon âme, je les ai vus; leurs mains sont croisées sur la poitrine, et leurs yeux suppliants regardent le Ciel avec douleur. Ah! Comme un péché mortel doit terriblement offenser Dieu pour que les Anges en éprouvent une telle tristesse.
Les âmes pieuses obligées de vivre dans un milieu non chrétien ont un Ange tout spécial; de même que les personnes à qui Dieu donne une mission particulière à remplir.
Il n'est rien de plus aimable qu'un Ange Gardien. Rien n'égale la Bonté de Dieu qui aime tant nos âmes, qu'elles sont gardées, guidées et même servies par un Ange.
O toi! Mon plus fidèle ami, mon frère bien aimé, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus et je remercie Dieu de ce qu'il t'a créé si beau, si bon, si puissant.

ASSISTANCE DES ANGES GARDIENS PAR DES ANGES D'UN ORDRE PLUS ELEVE.

Lorsqu'une âme s'engage dans le chemin de la perfection, elle reçoit à part son ange gardien, d'autres anges d'un ordre plus élevé principalement de ceux du troisième et du quatrième chœur, des Vertus et des Puissances.

LES AMES PURES PLUS BELLES QUE LES ANGES

Mon deuxième ange, celui que j'ai reçu hier matin, appartient aux Archanges. Il me fortifiera selon la volonté de Dieu, son visage est sérieux, il m'accompagnera jusqu'à la mort.
Dans les chagrins de mon cœur j'implorais mon ange. Je le vis avec le compagnon de Gabriel, dans leur céleste et noble beauté. Oh! leur dis-je comme vous êtes merveilleusement beaux. Et vous devez être encore plus beaux que je ne vous vois, certainement, si je vous voyais dans tout l'éclat de votre splendeur, je devrais mourir. Le frère de Gabriel répondit: "Oui, c'est vrai, mais la beauté des élus est plus grande que celle des anges parce qu'ils ont pu souffrir pour Dieu." Je repris: "Comme les âmes do mon directeur et de son ami doivent être belles ..." Tu n'as qu'une faible idée de la magnifique beauté de ces âmes. Si Dieu te la dévoilait toute tu ne saurais pas si c'est lui-même que tu voie. Il en est ainsi pour toute âme pure. Les âmes sacerdotales ont une splendeur toute particulière, merveilleuse en son rayonnement; ce n'est qu'au Ciel qu'elles se verront. Et ce sera une grande part de leur bonheur et de leur éternelle jubilation."

PLUS DE VALEUR Q'UN SAC REMPLI DE PIECES D'OR

Pourquoi Deus Dedit s'attriste-t-il inutilement de ne pouvoir être Plus charitable (me dit l'Archange) Dieu ne regarde pas la grandeur du don, mais la bonne volonté. Un seul mot de bonté sincère dit à un affligé à plus de valeur qu'un sac de pièces d'or.

LE FAUX ANGE

...Aujourd'hui je me Sentais terriblement abandonnée et lasse à mourir. Toutes les peines de ma vie pesaient lourdement sur mon cœur, comme aussi l'abandon des meilleurs. Subitement, je vis devant moi une étrange apparition. Elle était enveloppée d'un vêtement bleu brodé d'or. Toute sa personne était belle, mais il y avait quelque chose d'indéfinissable qui me repoussait. A voix basse cette apparition commença à énumérer toutes les fautes de ma vie et me plaignit amèrement de l'impossibilité où j'étais de réparer pour le bien omis. Mon âme fut comme transpercée d'un glaive. Mais je m'apaisais quelque peu en pensant: "Si j'écoute
ces discours plus longtemps je vais désespérer! I1 est impossible qu'un bon esprit parle de cette façon. Je considérais attentivement celui qui me parlait, et comme au début, je me sentis mal à l'aise; ses yeux étaient toujours baissés.
Je l'interrompis brusquement dans son énumération de mes négligences - il en était à ma quinzième - année et je lui dis: "Au nom de Jésus Crucifié, je t’ordonne de lever les yeux et de me regarder". Son beau visage se crispa dans une horrible grimace, et deux yeux terribles, pleins de haine, les yeux du démon, me dévisagèrent.
Je savais qui j'avais devant moi. Je commandais au démon de rester encore et lui dis: "Tous les péchés dont tu m'as fait le compte je les ai commis et encore mille fois plus. Mais si mes péchés sont sans bornes en nombre et en gravité, ma confiance dans les mérites de Jésus Crucifié est aussi illimitée".
Je prononçais sans y réfléchir la formule de bénédiction que j'emploie habituellement avec les âmes du Purgatoire: "Que la Miséricorde de Dieu te console et te donne la paix". Le démon disparut en poussant un hurlement formidable. Mais je vis mon très aimé Père Jean se tenir devant moi, fâché et il me dit. "Comment peux-tu adresser ce vœu de paix au démon, à lui qui ravit si volontiers la paix aux hommes et travaille toujours à troubler la paix ? Comme tu es irréfléchie pour souhaiter la paix à celui qui par un jugement de la Justice de Dieu, l'a perdue pour l'éternité!" Cela me fit de la peine et j'ai récité le Te Deum en l'honneur de la Divine Justice.

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html textes integral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.