forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie
Forum ésotérique discutions sur la sipirtualité, l'ésotérisme, le développement personnel, la magie blanche, les pierres de lithothérapie, la voyance.
Boutique ésotérique cliquez ICI Site principal www.essencedegaia.be FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum
forum ésotérique, spiritualité, développement personnel, magie blanche, pierres lithothérapie Index du Forum Textes anciens 21 DECEMBRE 2012: début d'une Ere nouvelle ou fin du monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.             
Dim Nov 22, 2009 22:51
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
je te comprend irmé Wink sa s'appelle le libre arbitre sa a chacun son evolution et aussi les choix que l'on fait dans la vie

a propos justement de la bible Smile elle est incomplete pour moi enfin beaucoup de chose me porte a le croire ! il y aurai beaucoup a dire mais le sujet pourrai etre tres tres long

si on n'a reellement et bon moi j'en suis convaincu une dimension animal vegetal et mineral l'etre humain comme il vit maintenant n'est pas assez evolué a chacun sont rythme comme on dit
mais vue l'ecucation de maintenant la politique,religion,facon de vivre et bien d'autre point (la sa sera dur) sont a changer se n'est pas pour rien que on appelle l'air qui vient l'air des changements et des transformations forcement sa coule de source .
Je souhaite simplement que l'etre humain le fasse dans le dialogue et non dans la guerre comme l'histoire passez le revele.
le puzzle pour moi s'assemble peu a peu l'oiseaux fait son nid Wink bientot adieux la viande pour moi en tout cas sa s'est le premier point que je m'emploie .
le second sera la meditation
le troisieme que j'aborde et que j'etudie en ce moment se sont les plantes
il est tres interressant de comparer chaque domaine pour ainsi trouver se qui a de meilleurs en chaque Wink

EN revanche de briser l'harmonie de la planete en y polluant aie on joue avec le feu la glace sa fond hein et si il y a bien une regle s'est d'essayez de maintenir l'harmonie detruire la couche d'ozone n'est vraiment pas a faire est le soleil sa chauffe hein !!!
le mot d'ordre serai plutot energie solaire (QUARTZ),eolienne norme numero 1 anti pollution
le scientifique devrai chercher la maintenant il n'est que temps afin de sauver la planete a tirer sur la corde on va tuer nos petits enfants les saisons sont deja decallé et ne savent plus se quels veulent fais plutot bon pour un moi de novembre
les interets economiques sont notre malheure s'est quoi qui dirige le monde le petrole...
la pensée du capitalisme la meilleur facon plutot de sens mettre plein les poches plutot commence a me repugné desolé
je m'excuses pour la forme dont j'expause certaine de mes pensés ou certaine idées

si mes paroles sont verser vers 1 coté s'est que la balance est bien versez vers 1 coté a notre epoque le profit et oui si les energies serai non payante casi ben heu vous imaginez la suite !!!

ils etait temps que le fils du dieu soleil revienne l'avenement de l'age d'or est proche evoluons dans la bonté, la justice, L'amour, la sagesse et la verité

Lumiere et Odre Du Monde

Le Verseau et l'Avènement De l'âge D'Or (Solaire)

La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité

Connais-Toi Toi-Même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Back to top
Ven Jan 22, 2010 15:48
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
nouvelle lumiere sur cette fameuse date du 21 decembre 2012 je vous invite a cliquez sur le lien
http://www.forum-esoterique.fr/le-code-maya-2012-la-fin-du-monde-t1272.html

Lumiere et Odre Du Monde

La Meditation, La prière, La Bonté, La Justice, L'Amour, La Sagesse et la Verité

Connais-Toi Toi-Même
Back to top
Sam Jan 23, 2010 11:36
Auteur Message
tubalcain
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Bonjour Neo

Je reviens sur la bible

Je suis intrigué par ton affirmation sur la bible !

Tu dis qu'elle est incomplete !

Peux tu en dire plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Back to top
Sam Jan 23, 2010 12:32
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
tubalcain a écrit:
Bonjour Neo

Je reviens sur la bible

Peux tu en dire plus ?

bonjour tubalcain oui je me doute que sa t'intrigue incomplete surtout sur la reincarnation des passages et surement beaucoup d'autre on etait modifier voir supprimer s'est mon point de vue mais il reste mon point de vue Smile

Lumiere et Odre Du Monde

Connais-Toi Toi-Même
Back to top
Sam Jan 23, 2010 16:30
Auteur Message
tubalcain
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Néo a écrit:
tubalcain a écrit:
Bonjour Neo

Je reviens sur la bible

Peux tu en dire plus ?

bonjour tubalcain oui je me doute que sa t'intrigue incomplete surtout sur la reincarnation des passages et surement beaucoup d'autre on etait modifier voir supprimer s'est mon point de vue mais il reste mon point de vue Smile

Et tu te bases sur quel récit pour affirmer ceci ?

Je ne penses pas que la bible soit infaillible, à moins que l'on considére cette ensembles de Livres, comme une projection litteraire d'une certaines réalité extra humaine echappant à nos sens.

Ce que tu appelles réincarnations est une réalité, les effets d'une loi universelle clairement évoquée dans la genese.
Seulement cette réalité a toujours été nié, car elle represente pour beaucoups un échapatoire, une fuite et une démission de la vie présente.
"Pourquoi ne pas en profiter ! je pourrais toujours me racheter dans une vie future !"
L'église ne peut pas promouvoir cette idée, car elle perdrait son influence terrestre.

En faite, la reincarnation ne doit pas etre vue comme un but a atteindre, mais comme la punition (ou volonté) infligée à l'Homme par le Créateur
afin que celui ci meure et renaisse afin de se delecter de la création et de donner la possibilité au créateur de "connaitre" sa création à travers l'Homme (Kabale)

La reincarnation c'est comme levé et le couché du soleil, c'est un cycle

Tout est dans la bible, qui ne doit pas etre lu au premier degré, tout est symbole dans la bible, comme dans la vie d'ailleur !
Back to top
Sam Jan 23, 2010 18:37
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
je pense que les interpretations ainsi que les traductions sont dans un esprit de mentir ou caché en partie la vrai verité,la religion actuel n'a pas de largeur d'esprit elle est plonger dans la matiere et s'oppose a l'autre coté totalement a l'heure actuel.
alors que les deux coté sont important s'est a dire le materiel et la spiritualité ...
auj quand t'on parle de reincarnation on dirai que le monde reçoit un boulet de canon bien que je pense que la karma c'est a dire bonne action ou mauvaise dans une autre vie y soit lié le terme tout le monde porte sa croix est bien vrai ...
bien que des passages dans la bible y font penser a la reincarnation on m'empechera qu'il y avait sans doute un passage plus explicite qui a ete eradique au passage l'islam a reintroduit la vision astrologique et donc le zodiaque dans la bible donc bon ... dur dur de voir la vrai verité
et bon le fameux livre des revelations !!! au passage il a beaucoup de rumeurs

Lumiere et Odre Du Monde

Connais-Toi Toi-Même
Back to top
Sam Jan 23, 2010 19:59
Auteur Message
tubalcain
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
Tu continues a lire la bible comme un livre contemporain en faisant une "analyse de texte"
=> il est ecrit dans un langage dit 'Symbolique', langue de toute les Traditions (orientale et occidentale), la fameuse langue de Babel !
Il ne te viendrait jamais a l'esprit de vouloir lire un livre écrit dans une langue que tu ne maîtrises pas ?

La religion actuelle, je suppose que tu parles du Catholicisme, n'est pas propriétaire de la bible, elle ne fait que l'utiliser comme bien d'autre religion, afin d'appuyer ses thèses

De nos jour, parler de reincarnation, est maladroit car nous vivons dans une société qui ne survit que grace à des demonstrations de la science tout puissante et toute impuissante à la fois pour expliquer les évenements les plus élémentaires de notre vie.

Attention aux rumeurs, ils ne servent qu'à prêcher le faux

Je vois finalement, que tu appuis tes dires sur un ressenti à moins que ce soit un exces de lectures.
Dans tout les cas, je te conseilles de confronter ta thèse à une antithése afin de trouver Ta Synthèse
Back to top
Sam Jan 23, 2010 21:12
Auteur Message
Néo
Membre actif

Répondre en citant
Sujet du message:
je te rassure je sais a quoi m'en tenir au niveau de la bible depuis assez longtemps et bon vue que la bible veux dire plusieurs chose il faux savoir interpreter les paraboles et sa n'est pas evident ...
mais bon tu as demander pourquoi je pensais que elle etait incomplete en partie je t'ai plus ou moins enoncé ce que je pense Wink

Lumiere et Odre Du Monde

Connais-Toi Toi-Même
Back to top
Jeu Fév 11, 2010 18:27
Auteur Message
Menahelle
Visiteur

Répondre en citant
Sujet du message: 2012
On entend souvent parler de 2012 c'est vrai. Pour bien d'entre nous, il s'agirait d'une fin du monde. En ce qui me concerne il s'agirait plus d'un retour aux sources, aux croyances et à la magie!

Les changements s'opèrent. D'ailleurs pour ceux qui ont le don ils peuvent déjà ressentir ces énergies nouvelles qui déstabilisent un peu nos routines. Mais non sans inconvénients. La terre a été fragilisée et nos cœurs transformés au fur et à mesure des années. Le monde est devenu égoïste, matérialiste et égocentrique. Tant de choses sont à prendre en considération pour pouvoir être "paré" à ces changements...

Ceci n'est autre que ma propre opinion. Je n'en ai eu aucune révélation ou autre message personnel. Des idées à partager pour avancer....

Bien à vous....
Stéphanie.
Lun Aoû 30, 2010 17:59
Auteur Message
chinook
Nouveau membre du forum

Répondre en citant
Sujet du message:
2012?

Pas la fin du monde mais la fin d'un monde, d'un mode de pensées. Nous approchons à grands pas de l'ère du Verseau, une ère normalement faite d'humanisme, de paix, d'entraide, bref, rien à voir avec ce qu'on vit actuellement...
Que dire de plus? Bien sur qu'il va y avoir de grands bouleversements terrestres et climatiques, d'ailleurs ils ont déjà commencé. Il y a ceux qui l'admettent et ceux qui ne veulent rien voir.
Notre chère mère la Terre est elle même en train de se purifier, d'élever ses énergies, de s'élever vers un futur plan et c'est aussi notre devenir. Certains le ressentent, d'autres le ressentiront plus tard, de toute façon nous sommes tous amenés à intégrer ce nouveau plan d'énergie pour une existence probablement meilleure . C'est le but, à bas le matérialisme, vive le spirituel (non, je ne suis pas une nonne en devenir). Par contre les êtres de lumière , nos guides, ceux qui nous entourent et qui nous parlent à travers notre quotidien de façon différentes: coïncidences, par les rêves, impressions de déjà vue, etc...sont aussi là pour nous faciliter le chemin vers ce changement naturel de nos fonctions.
A nous d'essayer de les entendre. Ce n'est pas toujours évident j'en conviens.
Back to top
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Sauter vers:  
Back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.